Les pas d’Elena l’amenèrent bientôt à longer le cimetière. La voix joyeuse de Sam la tira de ses réflexions. Elle s’arrêta et, sur la pointe des pieds, regarda par-dessus le mur. Elle fut saisie par ce qu’elle vit. Son coeur se mit à battre plus fort. Incroyable ! Pourquoi n’y ai-je pas songé plus tôt ? Un immense sourire se dessina sur son visage.
Elle s’empressa de rejoindre Marie, Sam et Ip.
Arrivée à leur hauteur, elle salua Marie d’une voix claire. La maman, enchantée de cette arrivée inattendue, la salua en retour. Elena regarda les enfants qui quémandaient des biscuits :
– Bonjour Sam, quel plaisir de te voir ici ! Et là, j’imagine que c’est ton ami Ip ? Bonjour Ip, je suis ravie de faire enfin ta connaissance !
Désorientée, Marie regarda Elena. Jusqu’alors, personne n’avait mis en doute que l’existence d’Ip fût imaginaire.
Sam, six ans, rend perplexe son entourage : est-il autiste ou surdoué ? Secret ou intarissable ?
Ses parents sont démunis face à ce fils qui refuse de leur parler et dont le meilleur ami est imaginaire.
La rencontre avec une thérapeute atypique va bouleverser leurs certitudes et leur faire découvrir le monde surprenant de leur enfant : un monde invisible à nos yeux.
Dans cet ouvrage, Arielle Harboe-Schmidt nous raconte comment Sam transforme la vie en un jardin enchanté, dans un bonheur qui ne se nourrit que de l’essentiel.
Un roman spirituel et psychologique inspiré d’histoires vraies vécues par les jeunes patients de l’auteur.
Interview du 14 mai 2012 - pages 3 & 4
ILLUSTRE ELLE MAGAZINE – L’Enfant du Ciel et de la Terre – pages 3 & 4 en pdfThérapeute énergéticienne, psychologue et psychothérapeute, la Genevoise Arielle Harboe – Schmidt vient de publier L’Enfant et la Mort (éd. Ambre), un roman spiritual qui porte un autre regard sur la mort.
Interview. Paru précédemment sous le titre L’Enfant et la mort.
L'enfant du ciel et de la terre
… Le livre est magnifique.
… Je reprends votre livre et relis certains passages qui m'avaient particulièrement touché, ému, suspendu ... tant l'innocence, la lucidité, la pertinence, l'inattendu sautent à l'esprit, à l'âme.
… J'ai adoré les questionnements de Sam, ses trouvailles, ses répliques, son regard décalé... mais au combien lumineux pour toute personne sensible et ouverte aux autres dimensions de l'univers.
… Votre livre est une perle d'enseignements ! Il représente une belle porte d'entrée pour le monde subtil. C'est un vrai appel à élargir notre vision et à retrouver (ou ne pas perdre) l'enfant que nous fûmes, celui que nous sommes toujours !
… Ce livre ne sera pas seulement un succès, ce sera aussi, pour chaque personne qui le lira, un cadeau et la révélation d'un secret... Le secret du Merveilleux !
... Je me réjouis de travailler sur Tout ce que je lis dans vos Ecrits magnifiques.
… J'ai fini de lire votre livre et, pour la première fois, j'ai envie de recommencer.
… J'ai adoré ! Que du bonheur, merci !
… Dans le dernier chapitre, j’ai pleuré de bonheur.
… Votre roman me passionne, je l'ai lu dans une journée entière. Ca fait depuis mon enfance que je n'aimais plus tellement lire, mais voilà, quelle surprise ! J’avais l'impression d’avoir 6 ans et de vivre l'histoire avec Sam et son ami IP.
… Merci pour ce livre qui est passionnant de vérité.
… Dans votre livre, la ‘mort’ se transforme en… ‘or’… Merci!
… Merci, l’enfant en moi est bouleversé. Je me sens à nouveau vivante.
… Un bouquet de fraîcheur votre livre ! Merci !
… Je savoure votre livre à mini dose : un délice.
… J'ai terminé ton livre hier. Il m'a profondément touché par sa profondeur, son authenticité, sa justesse, son phrasé. Toi et les âmes d'enfants dont tu t'inspires avez réussi une œuvre très riche, c’est un livre d'enseignement pour celui qui se met sur la voie de son Etre.
… J’ai adoré votre livre. Je ne pouvais m’arrêter de le lire. Merci pour cet instant de fraîcheur et de bonheur. A quand le 3ème livre ?
… J'avais l'impression que c'était une partie de ma vie, que j'étais tous les personnages et je ressentais ce qu'ils ressentaient (c'est une histoire de fou), et en plus j'ai la sensation d'avoir effleuré ou redécouvert l'enfant en moi !
… Pourquoi est-ce si difficile pour moi de vivre et accepter ma véritable nature?
… Un livre de Lumière.
… MERCI !
… Je ne retrouve mes esprits que maintenant...
… Je viens de finir votre deuxième livre. C'était un plaisir de le lire et de découvrir ce monde invisible à travers vos expériences et une approche différente de percevoir les enfants (ou ces petits maîtres...). J'espère que nous saurons écouter notre enfant afin qu'il/elle nous éveille un peu !
… Le livre est magnifique.
… Je reprends votre livre et relis certains passages qui m'avaient particulièrement touché, ému, suspendu ... tant l'innocence, la lucidité, la pertinence, l'inattendu sautent à l'esprit, à l'âme.